Le pape en Superman dans les rues de Rome

  • A
  • A
Le pape en Superman dans les rues de Rome
@ DR
Partagez sur :

INSOLITE - La papauté adapte sa communication : un compte Twitter officiel a relayé une oeuvre de street art présentant le pape en superhéros.

INSOLITE - Qu'il est loin le temps de Benoist XVI, pape tout en austérité. Désormais, le Vatican se lâche sur les réseaux sociaux, allant jusqu'à relayer une oeuvre de "street art" présentant le pape François en... Superman. Cette oeuvre, qui associe un collage éphémère et une trainée de fumée réalisée à la bombe de peinture, représente le pape en plein vol, tout de blanc vêtu mais dans la célèbre posture de Superman, poing en avant, tenant de l'autre main une serviette en cuir sur laquelle est écrit en espagnol "valores", à savoir les "valeurs", au sens de valeurs éthiques.

Un tweet du compte Twitter du "ministère" des communications sociales du Vatican a popularisé cette oeuvre :



Le Vatican converti à la communication 2.0. Preuve que la Vatican a compris l'intérêt des réseaux sociaux, des tweets sur le même sujet ont été envoyés en espagnol et en anglais: "Les compartimos este graffiti que vimos hoy" et "We share with you a graffiti found in a Roman street near the Vatican" ("Nous partageons avec vous un graffiti découvert dans une rue de Rome près du Vatican").

C'est un message de "bonne humeur" qui a été twitté par quelqu'un au ministère des communications sociales sur un compte qui est principalement suivi par les personnes s'occupant de communications sociales à travers le monde, a-t-on expliqué à ce ministère. Le compte personnel du pape en neuf langues (@pontifex, qui est un autre compte, géré par la Secrétairerie d'Etat) est suivi par plus de dix millions de "followers", dont plus de 200.000 en latin.