Le pape François : "J’ai bien l’intention d’aller en France"

  • A
  • A
Le pape François : "J’ai bien l’intention d’aller en France"
@ GABRIEL BOUYS / AFP
Partagez sur :

En raison de la nomination contestée de l'ambassadeur de France au Vatican, un doute planait sur la venue du pape. Il a mis les choses au clair sur Europe 1.

Le pape François est de retour au Vatican après sa visite express samedi à Sarajevo. Europe 1 était avec lui dans l'avion du retour. Le souverain pontife nous a notamment annoncé son intention de revenir prochainement en France.

"Les petits problèmes ne sont pas des problèmes". Avec la crise diplomatique que traverse la France et le Saint-Siège en raison de la nomination d’un ambassadeur français au Vatican, retardée au motif qu’il serait homosexuel, sa venue en France, annoncée en novembre dernier, semblait pour le moins incertaine. Mais il sera là : "oui, oui, j’ai bien l’intention d’aller en France. Je l’ai promis aux évêques. Il n’y a pas de problème. Les petits problèmes ne sont pas des problèmes".

S’il ne répond pas précédemment sur le dossier de l’ambassadeur, toujours est-il que cela ne remet pas en cause sa visite dans l’hexagone. Reste à savoir quand.