Le palais de Buckingham recrute !

  • A
  • A
Le palais de Buckingham recrute !
@ Reuters
Partagez sur :

Le site internet de la monarchie britannique propose 7 offres d'emploi, dont une de cuisinier au sein palais royal.

buckingham palace, londres

© REUTERS

Cherche sous-chef, salaire annuel 27.000 euros pour 45 heures hebdomadaires, qualifié pour déjeuners en tête-à-tête, banquets de 200 couverts et réceptions de 800 personnes, logé sur le lieu de travail. C'est l'annonce passée par le palais de Buckingham sur son site internet. Les candidats doivent être habités d'une "véritable passion pour la cuisine", prêts à passer trois mois de l'année dans d'autres demeures royales (telles que le château écossais de Balmoral et la résidence de Sandringham), satisfaire à des exigences draconiennes en matière de sécurité et de confidentialité.

Connaître la cuisine française est un plus

Ils ont jusqu'au 10 mai pour postuler, précise l'une des sept offres d'emploi du portail. Le sous-chef contribuera à obtenir de la brigade de cuisiniers et d'apprentis au service de sa majesté "une nourriture fraîche répondant aux critères de qualité les plus élevés".

buckingham, emploi, cuisinier

La mention dans le CV d'une expérience dans un hôtel 5 étoiles ou un restaurant étoilé constitue un plus. Il en va de même pour de "bonnes connaissances de la cuisine traditionnelle française" et des notions linguistiques du "français de cuisine" (sic).