Le Pakistan installe une clôture à la frontière afghane

  • A
  • A
Le Pakistan installe une clôture à la frontière afghane
Des enfants pakistanais près de Peshawar, le 5 décembre 2010.@ A Majeed / AFP
Partagez sur :

La clôture sera installée dans les "zones à fort risque" afin d'empêcher les incursions d'islamistes, selon l'armée pakistanaise.

Le Pakistan a entrepris de déployer une clôture le long de "zones à fort risque" de sa frontière avec l'Afghanistan, afin d'empêcher les incursions d'islamistes, a annoncé le chef de l'armée de terre pakistanaise.

Zones tribales. La mise en place de cette clôture, dans sa phase initiale, concerne les "zones à fort risque" que sont Bajaur et Mohmand, dans les zones tribales, limitrophes des provinces de Nangarhar et de Kunar dans l'est de l'Afghanistan.

Une surveillance aérienne régulière. "Des moyens supplémentaires et techniques de surveillance sont également déployés le long de la frontière, en plus d'une surveillance aérienne régulière", a déclaré l'armée. Les autorités afghanes n'ont fait aucune déclaration à ce sujet.

Relations tendues entre Kaboul et Islamabad. Les relations entre Kaboul et Islamabad sont tendues depuis plusieurs années, les deux pays s'accusant de ne pas suffisamment combattre les islamistes, aussi bien pakistanais qu'afghans.