Le numéro très "hot" de Rick Scott

  • A
  • A
Le numéro très "hot" de Rick Scott
@ REUTERS
Partagez sur :

Le gouverneur de Floride s’est trompé en voulant donner le numéro d’une ligne d’urgence médicale.

Mais où est-il allé chercher ce numéro ? Rick Scott, gouverneur de Floride, aurait accidentellement donné, lors d'un meeting sur l'épidémie de méningites qui touche le pays, le numéro de téléphone d’une hotline pour adultes, pensant donner celui de la ligne d’urgence pour les personnes atteintes de méningite.

Une épidémie de méningites fongiques touche, en effet, une dizaines d’états Outre-Atlantique due à des injections de stéroïdes contaminés. Douze personnes sont mortes et  13.000 au total pourraient être touchées.

"Salut les garçons"

"Vous pouvez appeler le département de la santé, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sur le numéro gratuit suivant 886… ", a déclaré l’élu républicain. Mais très vite, un internaute du site d’informations américain WUSF s’est rendu compte que le numéro ne correspondait pas vraiment à la hotline du département de la Santé.

"Salut les garçons, merci de m’appeler le jour de mon anniversaire... ", ont pu entendre les personnes qui ont composé le numéro donné par le gouverneur. Un message d’accueil lu par une voix féminine suave, qui a vite fait comprendre qu’il s’agissait d’un service pour adultes.

L’un des membres du service de presse du gouverneur a aussitôt expliqué qu’un mauvais numéro avait été fourni à l’élu qui a tenté de rectifier le tire. Mais la nouvelle avait déjà fait le tour du web.