Le nouvel iPad en 5 "clics"

  • A
  • A
Le nouvel iPad en 5 "clics"
Tim Cooke présente la nouvelle tablette d'Apple.@ REUTERS
Partagez sur :

La troisième version de la tablette d’Apple débarque la semaine prochaine en magasin.

Le groupe informatique américain Apple a présenté mercredi une troisième version de son iPad. Europe 1.fr fait les présentations avant l’arrivée de la tablette en magasin dès la semaine prochaine.

La date de lancement. Le nouvel iPad, qui n’a pas officiellement le nom d’iPad3, sera disponible dès le 16 mars dans neuf pays pays, dont les Etats-Unis, la France, le Canada ou encore l’Allemagne.

Les nouveautés. La tablette est dotée de l'écran "retina display", qui équipe déjà les iPhones les plus récents d’Apple et offre une meilleure qualité d’image. Avec notamment une nouvelle touche "micro" sur le clavier virtuel, la tablette est équipée d'un programme de dictée, qui fonctionne en anglais, français, allemand et japonais. La qualité de la caméra a également été améliorée, avec 5 mégapixels, et un stabilisateur vidéo.

Les caractéristiques techniques. L'appareil fonctionne avec un nouveau processeur baptisé A5X quadricoeur, indispensable notamment pour assurer la qualité d'image requise. Le système d'exploitation a aussi été rafraîchi, avec la sortie de iOS 5.1 accessible dès mercredi pour la gamme d'appareils portables d'Apple. Le nouvel iPad est compatible avec les réseaux de dernière génération 4G.

Le prix. Le nouvel iPad sera vendu à un prix de départ de 629 dollars, soit 478 euros. Le modèle de la gamme le plus cher, avec une capacité de stockage de 65 gigabits, sera vendu 829 dollars (629 euros).

L'alternative. L'iPad 2, lui, sera désormais vendu à un prix plus bas, à partir de 399 dollars (303 euros) en entrée de gamme.