Le mystérieux fichier de WikiLeaks

  • A
  • A
Le mystérieux fichier de WikiLeaks
WikiLeaks a mis en ligne un mystérieux fichier crypté dont le contenu reste inconnu.@ MAXPPP
Partagez sur :

Il pèse 571 mégaoctets et ne peut s’ouvrir sans une clé qui sera diffusée au moment "opportun".

Une nouvelle bombe à retardement, un moyen de pression face aux autorités ? Le mystère reste entier après la diffusion mercredi par WikiLeaks d’un fichier crypté dont le contenu n’est pas connu.

La clé sera diffusée "au moment opportun"

Pesant 571 mégaoctets, soit l'équivalent d'un film d'une heure et demie,  ce fichier ne peut être ouvert sans une "clé", qui sera diffusée au "moment opportun", a annoncé  le site spécialisé dans la révélation de documents secrets. Peu avant la mise en ligne de ce mystérieux fichier, le compte Twitter de WikiLeaks avait prévenu d’une "importante annonce à venir".

En juillet 2010 déjà, WikiLeaks avait diffusé un autre fichier dont le contenu devait être révélé s'il arrivait quelque chose au fondateur du site, Julien Assange. Ce dernier, qui vit en résidence surveillée en Grande-Bretagne, est sous le coup d'une demande d'extradition de la Suède dans une affaire de viol et d'agression sexuelle dans ce pays d'Europe du Nord.

Tension accrue autour de WikiLeaks

Cette nouvelle diffusion d'un fichier crypté intervient dans un contexte de tension accrue autour de WikiLeaks. Le site vient de publier cette semaine une nouvelle série de près de 134.000 télégrammes diplomatiques américains, causant l’ire des Etats-Unis. Ces derniers jugent que le site met des vies en danger en citant des sources dans cette livraison, ce que le site dément.