Le mode "taliban" banni de Medal of Honor

  • A
  • A
Le mode "taliban" banni de Medal of Honor
@ ELECTRONIC ARTS
Partagez sur :

Le fabricant du jeu vidéo a répondu aux critiques de familles de soldats tués en Afghanistan.

"Attention, amateurs de jeux vidéo. Vous ne pourrez plus être les talibans", prévient le site de la chaîne américaine conservatrice Fox News. Le concepteur de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé vendredi qu’il avait décidé de supprimer de la nouvelle version de Medal of Honor la possibilité d’endosser le rôle de "taliban".

Ce changement de dernière minute, le jeu doit sortir le 12 octobre aux Etats-Unis et le 15 en France, fait suite aux critiques formulées notamment par des proches de soldats américains tués en Afghanistan. Ces familles sont "une voix dont nous avons profondément le souci", a répondu Greg Goodrich, l’un des responsables d’Electronic Arts.

Ce sont les toutes premières images du jeu vidéo diffusées par Electronic Arts qui avaient attiré l’attention de l’armée américaine. Provoquant une vague de colère et la menace d’un boycott du jeu. La consigne avait même été donnée de ne pas le mettre en vente dans les magasins des quelque 300 bases de l'armée américaine.

Dans la nouvelle version du jeu, précisément dans le mode multijoueur, le terme "taliban" a été supprimé et remplacé par une formule plus vague "les forces ennemies".