Le mobile, un "doudou" indispensable

  • A
  • A
Le mobile, un "doudou" indispensable
20% des Français disent dormir avec leur téléphone portable pas très loin de leur lit.@ MAXPPP
Partagez sur :

20% des Français avouent avoir besoin de leur portable dans leur chambre pour dormir.

Dormir avec son téléphone portable à côté du lit, c'est indispensable pour près d'un quart des Français. Ils sont même 20% à avouer considérer la présence du smartphone dans leur chambre plus importante que la télévision, selon une enquête publiée jeudi par l'éditeur de logiciels antivirus Kaspersky Lab.

Interrogés sur les "objets" dont ils ont le plus besoin lorsqu'ils vont se coucher, les représentants de ces six pays placent le smartphone derrière leur réveil-matin ou leur livre. La télévision dans la chambre n'est indispensable que pour 17% des Français. Et entre 2% et 5% des personnes sondées confient également avoir besoin de leur peluche préférée dans leur chambre au moment de dormir.

Les Britanniques sont ceux qui avouent avoir le plus besoin de leur portable avant de dormir (22%), contre 19% des Portugais, 18% des Allemands et 16% des Italiens et des Espagnols.

Attention aux ondes

Il est toutefois déconseillé de laisser un mobile dans sa chambre la nuit, même si chercheurs, ingénieurs et médecins n'ont pas prouvé scientifiquement la dangerosité des ondes. Mieux vaut appliquer le principe de précaution. 

L'étude a été réalisée auprès de 2.478 utilisateurs de smartphones en France, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Allemagne.