Le MH370 était à court de carburant lorsqu'il s'est volatilisé

Des experts internationaux doivent réfléchir à de nouveaux projets visant à retrouver le MH370.
Des experts internationaux doivent réfléchir à de nouveaux projets visant à retrouver le MH370. © ABIS NICOLAS GONZALEZ / AUSTRALIAN DEFENCE / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Ce nouveau rapport vient confirmer l'hypothèse d'un décrochage rapide du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

Le Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines est descendu à une vitesse élevée et il était à court de carburant lorsqu'il s'est volatilisé, confirme un rapport rendu mercredi par l'autorité australienne des Transports (ATSB).

Pas dans une configuration d'atterrissage. Selon ce rapport, les débris retrouvés depuis la disparition de l'appareil montrent qu'il n'était pas dans une configuration d'atterrissage lorsqu'il a disparu. Les conclusions de ce rapport confirment l'opinion déjà exprimée par l'ATSB qui pense que le Boeing a très rapidement décroché après s'être retrouvé à court de carburant et sans intervention humaine.

Vers de nouvelles recherches ? La publication de ce rapport de 28 pages, qui s'appuie sur de nouvelles simulations, coïncide avec l'ouverture d'une réunion d'experts internationaux chargés de réfléchir pendant trois jours à l'élaboration de nouveaux projets visant à retrouver le MH370. L'avion de ligne, qui avait 239 personnes à son bord, a disparu en mars 2014 alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin.