Le meurtrier de Trayvon Martin lâché

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les avocats du tueur ont renoncé à défendre leur client.

George Zimmerman se retrouve bien seul. L'homme de 28 ans qui a avoué avoir tiré sur Trayvon Martin a été lâché par ses avocats qui ont renoncé à le défendre, a-t-on appris mercredi. "Nous avons perdu le contact avec lui", a déclaré l'avocat Craig Sonner lors d'une conférence de presse.

Leur client avait auparavant téléphoné au procureur chargé de l'affaire et pris contact avec un journaliste de télévision sans les avertir. "Une des choses que chaque avocat conseille à son client est de ne parler ni aux procureurs, ni aux policiers. En fait, il ne faut parler à personne avant que la situation soit sous contrôle et passer alors par son conseiller", a précisé Hal Uhrig, un autre avocat chargé de sa défense. Ce vigile de quartier a donc décidé de créer un site Internet pour lever des fonds.

Fin mars, le père de George Zimmerman s'exprimait pour la première fois sur le meurtre de Trayvon Martin.

EXCLUSIVE: Robert Zimmerman interview: MyFoxORLANDO.com

Il serait toujours aux Etats-Unis

D'origine américano-péruvienne, George Zimmerman avait brièvement été arrêté après le meurtre de Trayvon Martin. Mais il avait aussitôt été relâché après qu'il eut invoqué la légitime défense, suscitant une vague d'indignation dans tout le pays.

Interrogé sur l'endroit où se trouve Zimmerman, invisible depuis les faits, les avocats ont déclaré qu'il était toujours aux Etats-Unis. "Mais arrêtez de focaliser sur la Floride, regardez beaucoup plus loin", a précisé Hal Uhrig, qui comme son confrère croit que son ex-client " a agi en légitime défense le soir du 26 février.

Il "aurait perdu beaucoup de poids"

Tous deux ont fait part de leur préoccupation sur l'état de santé physique et mentale de Zimmerman, soumis "à une terrible épreuve psychologique". "Il ne se sent pas bien, il souffre probablement d'un stress post-traumatique" et aurait perdu beaucoup de poids, a ajouté Hal Uhrig.

La procureure spéciale de l'Etat de Floride a annoncé lundi qu'elle ne convoquerait pas de grand jury (chambre d'accusation). C'est à elle que revient donc la décision d'éventuelles poursuites pénales à l'encontre de Zimmerman.