Le meurtrier Charles Manson va se marier en prison

  • A
  • A
Le meurtrier Charles Manson va se marier en prison
@ REUTERS
Partagez sur :

Âgé de 80 ans, le gourou meurtrier va épouser une jeune femme de 26 ans, qui dit avoir découvert sa "philosophie" quand elle était adolescente.

Il a 80 ans, une croix gammée tatouée sur le front et croupit en prison depuis plus de quarante ans. Le gourou meurtrier Charles Manson, assassin notamment de Sharon Tate, l'épouse du réalisateur Roman Polanski, va convoler en prison avec une certaine Afton Elaine Burton.

"Je suis née pour ça". Âgée de 26 ans, cette jeune femme au visage fin et doux dit avoir découvert la "philosophie" de Charles Manson à l'adolescence. Dans les années 1960, ce dernier avait formé une communauté, la Manson Family, qui avait fomenté une série de meurtres. Afton Elaine Burton, qui se fait désormais appeler "Star", a été tellement convaincue par les idées du gourou qu'elle a déménagé à Corcoran, la ville où il est emprisonné, pour pouvoir lui rendre visite régulièrement.

Au mois d'août, elle expliquait sur CNN qu'elle était "totalement avec lui" et que lui était "totalement avec [elle]". "Je suis née pour ça, vous savez ?", ajoutait celle qui se considérait déjà comme la femme de Charles Manson.

Les explications de la jeune femme sur CNN il y a un an (en anglais) :

Pas encore de date pour la cérémonie. Le mariage n'est toutefois pas encore conclu. Pour l'heure, Charles Manson a "obtenu une licence de mariage", mais la date de la cérémonie n'est pas encore fixée. Le psychopathe a déjà été marié deux fois, à Rosalie Jean Willis (1955-1958) et à Candy Stevens (1959-1963). En 2012, il avait fait une énième demande de libération anticipée, qui lui a été refusée. Pour pouvoir présenter une nouvelle demande, il devra attendre 2027.