Le Mémorial du 11-Septembre surbooké

  • A
  • A
Le Mémorial du 11-Septembre surbooké
Les noms des victimes sont inscrits sur des panneaux de bronze.@ CAPTURE D'ECRAN 911MEMORIAL.ORG
Partagez sur :

Tous les billets pour l’inauguration du Mémorial ont été réservés en l’espace d’une heure.

Ils se les sont arrachés. Les 5.000 billets pour l’inauguration du Mémorial du 11-Septembre ont tous été réservés en l’espace d’une heure sur Internet, peu après le lancement du site, indique le Washington Post. L’ouverture au public est prévue pour le 12 septembre, au lendemain du dixième anniversaire des attaques.

Le président du Mémorial, Joe Daniels, indique que cet engouement signale l’intérêt du public pour ce site, où il n’a pas mis les pieds depuis dix ans. Le monument comprend deux bassins réfléchissants, des bosquets d’arbres et les noms des 3.000 victimes du 11-Septembre inscrits sur des panneaux de bronze.

Cascades artificielles

Les deux bassins sont situés à l’endroit où s’élevaient les Twin Towers. Il s’agit, selon les constructeurs, des plus grandes cascades artificielles d’Amérique du Nord. Les visiteurs pourront également voir un arbre ayant survécu au 11-Septembre.

La capacité d'accueil du lieu étant limitée, Même après l’inauguration, il faudra avoir réservé son billet (gratuit) en ligne pour accéder à l’endroit, situé tout au sud de Manhattan. Un site spécial a été mis en place pour les familles des victimes. Tout ne sera pas visible dès l’ouverture : les travaux doivent se poursuivre et un musée du Mémorial ouvrira ses portes en 2012.