Le médecin d’Octomom a été radié

  • A
  • A
Le médecin d’Octomom a été radié
@ MAXPPP
Partagez sur :

Médecin installé à Beverly Hills, il avait comme patiente la mère des "octuplés de Los Angeles".

A partir du 1er juillet, il ne pourra plus exercer. Le Dr Kamrava, médecin de Beverly Hills près de Los Angeles, avait vu sa notoriété exploser après la naissance, en 2009, d’octuplés chez l’une de ses patientes. Mais dans l’assistance de cette procréation, le praticien aurait commis "une faute lourde", selon l’Ordre des médecins qui a décidé de le radier mercredi.

Le médecin avait implanté 12 embryons

L'Ordre accuse le praticien de "négligence et d'incompétence" pour avoir implanté "un nombre excessif" d'embryons dans l'utérus de Nadya Suleman, la mère de ces octuplés, entre 2002 et 2008.

En 2009, Nadya Suleman avait donné naissance à des octuplés après que le Dr Kamrava lui eut implanté douze embryons, soit quatre fois plus que le maximum de trois embryons recommandé par les pairs du praticien.

Après la naissance des "octuplés" de Los Angeles, le 26 janvier 2009, leur mère s'était retrouvée au centre d'une controverse lorsqu'il avait été révélé qu'elle était célibataire, sans emploi, et avait déjà six enfants, également conçus par insémination artificielle.

Les médias s’étaient alors emparés de l’affaire :

L'Ordre des médecins évoque les cas d'autres patientes victimes de négligence de la part même du médecin, dont l'une qui a découvert, après ne pas avoir réussi à tomber enceinte, qu'elle souffrait d'un cancer des ovaires.

Michael Kamrava n'avait fait passer à sa patiente aucun des examens qui lui auraient permis de connaître sa maladie pendant qu'il la suivait.