Le maire de Toronto lance son émission sur le web

  • A
  • A
Le maire de Toronto lance son émission sur le web
Rob Ford, maire controversé de Toronto, persiste et signe sur YouTube.@ REUTERS
Partagez sur :

SHOW - Rob Ford, privé de ses émissions de radio et de télévision après des scandales à répétition, persiste et signe sur YouTube.

Mais quand s'arrêtera-t-il ? Rob Ford, le très controversé maire de Toronto, empêtré dans plusieurs scandales liés à sa consommation de drogue et d'alcool et déchu de ses pouvoirs, s'est retrouvé privé de son émission de radio hebdomadaire et de son émission télévisée il y a quelques mois. Mais il en faut plus pour le faire taire : Rob Ford a lancé lundi sa propre émission sur YouTube, Ford Nation, animée avec son frère Doug, pour répondre aux questions de ses électeurs.

"Tout le monde a déjà menti". Dans le premier numéro, mis en ligne lundi, Rob Ford a bien entendu dû s'expliquer sur sa consommation de drogue et surtout sur le fait qu'il avait menti aux journalistes, en mai dernier, raconte Le Monde. A cette question, l'édile a répondu : "pourquoi j'ai menti ? Je crois que tout le monde a déjà menti, et je l'ai fait parce que j'étais honteux". "Je ne voulais pas dire la vérité", ajoute le maire, dont les ennuis ont commencé après la découverte d'une vidéo sur laquelle on le voyait fumer du crack.

Une chaîne YouTube en réponse. A peine Rob Ford avait-il lancé son émission sur YouTube que des internautes avaient déjà créé une chaîne concurrente sur le site de partage de vidéo, baptisée "Ford Nation Rebuttal" ("Réfutation de Ford Nation"). Chaque affirmation de l'élu est suivie d'extraits d'archives vidéos démentant ses propos, notamment sur sa consommation d'alcool.

De nouveaux ennuis en vue ? Quant à Rob Ford, il est loin d'être tiré d'affaire. Fin janvier, il a été accusé d'avoir fait passer à tabac en 2012 l'ex-fiancé de sa sœur pour le dissuader de divulguer ses problèmes d'alcool et de drogue. L'année 2014 a décidément commencé fort pour lui : le 21 janvier, une nouvelle vidéo le montrant ivre dans un fast-food a fait le tour du web.

sur le même sujet, sujet,

VIDÉO - Le maire de Toronto ivre dans un fast-food

VIDEO - Les menaces du maire de Toronto

L'INFO - Crack : les aveux de Rob Ford

PORTRAIT - Rob Ford : drogues, alcool et menaces