Le maire de New York déconseille de circuler durant le blizzard

  • A
  • A
Le maire de New York déconseille de circuler durant le blizzard
Image d'illustration@ AFP
Partagez sur :

La côte Est des Etats-Unis est en alerte maximale avant l'arrivée de la tempête géante Jonas. Les New-Yorkais sont invités à sortir le moins possible. 

45 centimètres de neige. Le maire de New York, Bill de Blasio a demandé vendredi aux New-Yorkais de ne pas utiliser leur voiture durant le blizzard attendu ce week-end sur la côté Est des Etats-Unis, et de sortir le moins possible. La neige devrait commencer à tomber à New York dans la nuit de vendredi à samedi, et se poursuivre jusqu'à dimanche, a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Les prévisions ont été revues à la hausse, et il devrait tomber entre 30 et 45 cm de neige sur la ville, a-t-il ajouté, évoquant également des vents violents et des risques d'inondations côtières.

"300.000 tonnes de sel". "Ne prenez pas la route, sauf en cas d'urgence", a insisté le maire, qui a déclaré une "urgence de temps hivernal" samedi, de 8 heures à minuit, quand les plus fortes chutes de neige sont attendues. La tempête annoncée est "moins importante" que celle qui avait conduit l'an dernier à une interdiction totale de circuler et à la fermeture du métro, mais "c'est sérieux", a ajouté le maire. "La ville de New York est complètement préparée", a également ajouté Bill de Blasio, faisant la liste du matériel et personnel prêts à entrer en action : 2.300 employés, 1.650 chasse-neige, 579 saleuses et plus de 300.000 tonnes de sel.