Le jour où Lady Di s'est travestie en homme

  • A
  • A
Le jour où Lady Di s'est travestie en homme
@ REUTERS
Partagez sur :

Dans ses mémoires, l'actrice Cleo Rocos raconte ce moment où Freddy Mercury a déguisé la princesse en homme.

Imaginez Lady Diana travestie en homme, en train de commander des boissons incognito dans un bar gay de Londres... D'après Cleo Rocos, ce jour a bel est bien existé, dans les années 1980. La comédienne britannique raconte cet épisode dans ses mémoires The Power of Positive Drinking, dont les bonnes feuilles ont été publiées par le Sunday Times.

Elle y décrit comment elle, Freddie Mercury et le comédien Kenny Everett, ont revêtu Diana d'une veste militaire, d'un bonnet et d'une paire de lunettes de soleil pour une soirée au Royal Vauxhall Tavern, dans le sud de Londres. "Quand nous sommes entrés... nous sentions qu'elle était évidemment la princesse Diana et qu'elle pouvait être reconnue à chaque instant. Mais les gens l'ont simplement ignorée. Elle semblait avoir disparu. Elle a adoré ça", écrit-elle.

Dans le bar, la comédienne n'a jamais su si Diana a été perçue, compte tenu de son apparence, comme un mannequin masculin mais "elle ressemblait à un magnifique jeune homme", a-t-elle ajouté. La présence de Mercury, Everett et Rocos a détourné l'attention des fêtards et Diana a été en mesure de commander des boissons sans être reconnue, se souvient Cleo Rocos.