Le frère de Pistorius inculpé d'homicide

  • A
  • A
Le frère de Pistorius inculpé d'homicide
@ MaxPPP
Partagez sur :

Carl Pistorius a tué une motarde en 2010. Et un de ses tweets supposés fait polémique.

Nouveau coup dur pour la famille Pistorius. Après Oscar, Carl.  L’agence d'information radio EWN annonce en effet dimanche que le frère du célèbre athlète handisport est sous le coup d'une inculpation pour homicide volontaire après avoir renversé et tué une motarde en 2010.

Il devait passer en jugement jeudi, au moment où son frère comparaissait devant un tribunal de Pretoria pour demander sa libération sous caution après avoir tué sa petite amie le matin de la Saint-Valentin, mais l'audience a été remise au mois prochain, selon EWN. Son avocat Kenny Oldwage se dit en tout cas certain que son client sera acquitté.

Un Tweet embarrassant

Carl Pistorius est au cœur d’une polémique après un tweet posté vendredi soir depuis son compte. "Merci à chaque personne qui prie pour les deux familles, Oscar", disait le message, retiré depuis. "Le compte Twitter a été piraté, il n'a pas été envoyé par un quelconque membre de la famille. Ils sont très sensibles envers Reeva, sa famille, et son tragique accident", a affirmé Lunice Johnston, une porte-parole des Pistorius.

Janine Hills, une autre porte-parole de la famille, a ajouté dans un communiqué que "Carl n'a pas tweeté cet après-midi, par respect pour Oscar et Reeva". "Nous sommes en train d'annuler tous les sites de réseaux sociaux du frère et de la soeur d'Oscar", Carl et Aimée Pistorius, a-t-elle dit.