Le felfie, le selfie des agriculteurs

  • A
  • A
Le felfie, le selfie des agriculteurs
Le felfie, c'est un selfie avec un fermier, rien de plus simple.@ Europe1
Partagez sur :

Chez les agriculteurs, on appelle ça les "felfie" et ça permet de se faire des amis sur la toile quand on vit à la campagne.

Selfie des villes et felfies des champs. Ce terme, issu de la contraction des mots selfie et farmer (fermier), prend de plus en plus d’importance dans la communauté agricole anglo-saxon, rapporte Le Nouvel Obs. L’idée : des fermiers se prenent eux-mêmes en photo avec leurs animaux et postent les clichés sur les réseaux sociaux.



Le phénomène a tellement de succès qu’un site lui est désormais dédié. Créé par un agriculteur anglais, le blog rassemble des felfies pris partout dans le monde. A la base, un magazine irlandais avait déjà lancé un concours de felfie.

Dimanche, le quotidien anglais Guardian évoquait les multiples initiatives qui avaient déjà émergé sur les réseaux sociaux autour de la solitude des agriculteurs. Avant le phénomène selfie, le hashtag #AgriChatUK avait pris de l’ampleur en mars 2012. Le compte Twitter @FarmeroftheUK, lancé le 4 janvier, compte quant à lui plus de 3.000 followers. Même chose concernant Instagram, réseau sur lequel le compte @benjaminhole est suivi par plus de 50.000 personnes.

sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Trois choses à savoir sue le phénomène selfie

INTERNATIONAL - Le mot anglophone de l'année est... "selfie"

INSOLITE - Avec son selfie, Barack Obama a fâché Michelle

INSOLITE - Maria Sharapova, l'addition et un selfie