Le FBI donne des gages sur l'enquête russe après l'éviction du directeur Comey

  • A
  • A
Le FBI donne des gages sur l'enquête russe après l'éviction du directeur Comey
Andrew McCabe, à gauche, est le directeur par intérim du FBI. @ ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le président par intérim du FBI s'est engagé à ne pas informer Donald Trump sur le statut de ces investigations. 

Le directeur par intérim du FBI a cherché à rassurer le Congrès jeudi sur l'indépendance de l'enquête sur les ingérences russes durant la campagne électorale, deux jours après le limogeage soudain par Donald Trump de l'ancien directeur, James Comey.

"Le travail des hommes et des femmes du FBI continue quels que soient les changements de circonstances, quelles que soient les décisions", a déclaré le chef par intérim Andrew McCabe, ancien numéro deux, lors d'une audition au Sénat.

"Aucune tentative d'entraver notre enquête." "Il n'y a eu aucune tentative d'entraver notre enquête à ce jour. On ne peut pas empêcher les hommes et femmes du FBI de faire ce qu'il faut, protéger les Américains et défendre la Constitution", a-t-il dit. Plus tard, interrogé par un sénateur démocrate, il s'est engagé à ne pas informer le président Donald Trump ou la Maison-Blanche sur le statut de ces investigations.

Et il a promis de prévenir le Congrès en cas de tentative du pouvoir d'intervenir dans l'enquête - qualifiée de "hautement importante" - alors même que la Maison-Blanche tente d'en minimiser l'importance et appelle à tourner la page.