Le (faux) lion chinois aboyait

  • A
  • A
Le (faux) lion chinois aboyait
Partagez sur :

Un zoo du centre de la Chine faisait passer un gros mastiff tibétain pour le roi des animaux.

Un zoo du centre de la Chine qui présentait comme un lion d'Afrique un imposant mastiff tibétain n'a pas réussi à tromper la vigilance d'un enfant qui s'est étonné que le "fauve" aboie, a rapporté jeudi la presse.

Dans ce zoo de la ville de Luohe, dans la province du Henan, le gros chien avait été placé dans une cage portant un panneau affichant: "Lion d'Afrique". C'est un garçonnet de 6 ans, surpris de voir aboyer le roi des animaux, qui s'est le premier rendu compte de la supercherie, a relaté le quotidien Dongfang Ribao. "Faire passer un chien pour un lion revient à se moquer des visiteurs", a déclaré sa mère, Mme Liu, citée par le journal. La direction du zoo a promis de remédier à la situation.

CNN a pu obtenir des images de l'animal :

Puissants, massifs, parfois féroces et dotés d'une épaisse crinière, les mastiffs tibétains -également appelés dogues tibétains- présentent une certaine ressemblance avec le lion. Les zoos chinois sont fréquemment critiqués pour leur mauvaise gestion et les tourments infligés aux animaux pour le plaisir du public. De nombreux animaux sont par ailleurs mal nourris, sans réelle surveillance.