Le demi-frère d'Obama assistera au 3ème débat entre Trump et Clinton… mais pour soutenir Trump

  • A
  • A
Le demi-frère d'Obama assistera au 3ème débat entre Trump et Clinton… mais pour soutenir Trump
Malik Obama, qui vit à Washington, sera l'invité de Donald Trump mercredi soir au troisième et dernier débat de la présidentielle américaine. @ TONY KARUMBA / AFP
Partagez sur :

Malik Obama, qui partage avec le président américain le même père, est un soutien affiché de Trump depuis juillet dernier.

Les liens du sang n'entraînent pas forcément une proximité politique. Barack Obama peut en témoigner. Son demi-frère assistera en effet au troisième débat de la présidentielle américaine, prévu mercredi soir, mais ce sera pour soutenir le candidat du parti républicain, Donald Trump

"Un mec vraiment cool". Ce soutien n'est pas une surprise puisqu'en juillet dernier, Malik Obama, qui est porteur de la double nationalité américano-kenyane, avait déjà rendu public son soutien au camp républicain. "Il a mon vote", avait-t-il alors affirmé faisant référence à Donald Trump, expliquant que l'homme d'affaires lui apparaissait comme "un mec vraiment cool" qui "parle avec son cœur" et "qui a les pieds sur terre". Autre avantage du candidat milliardaire selon Malik ? Les Républicains "s'opposent au mariage de personnes de même sexe", avait-il expliqué au New York Post cet homme qui partage avec Barack Obama le même père. Le soutien d'un Obama avait entraîné les fanfaronnades de Donald Trump sur Twitter. 



Invité par Trump. Mercredi soir, lors du troisième et dernier débat qui verra s'affronter la démocrate Hillary Clinton et le choix du "Grand Old Party", Donald Trump, Malik Obama sera donc présent en tant qu'invité du candidat républicain. "Je suis très heureux d'être présent au débat. Trump peut à nouveau faire de l'Amérique un grand pays", a déclaré le demi-frère d'Obama qui vit aujourd'hui à Washington. Le candidat républicain prévoit même de rencontrer cette belle prise au camp adverse.