Le décolleté de Merkel pour gagner des voix

  • A
  • A
Le décolleté de Merkel pour gagner des voix
Partagez sur :

Une affiche de la CDU d'Angela Merkel est venue mettre du sel dans la campagne des élections législatives allemandes.

"Nous avons davantage à offrir", dit le slogan de l'affiche, où l'on voit la chancelière allemande Angela Merkel dans une audacieuse tenue de soirée qui avait alors fait beaucoup gloser en 2008. A ses côtés, Vera Lengsfeld offre un décolleté non moins généreux.

Cette candidate du parti conservateur CDU en a placardé 750 exemplaires dans la circonscription de Berlin où elle se présente pour les législatives du 27 septembre. Friedrichshain-Kreuzberg est un quartier "alter-écolo" branché où provoquer est une tradition. Une candidate de l’extrême gauche fait d’ailleurs campagne avec le gros plan d’une paire de fesses.

Vera Lengsfeld reconnaît avoir fait imprimer les affiches sans demander au préalable l'aval de l'équipe de campagne d’Angela Merkel. Pragmatique les conseillers de la chancelière se disent que toute publicité est bonne à prendre.

Et l’affiche a accompli sa mission puisque 17.000 personnes ont visité en une seule journée le site de la candidate à Berlin. "Si un dixième d’entre eux seulement jettent un coup d’œil à mon programme j’aurai atteint un meilleur résultat qu’en battant le pavé de manière classique", se félicite Vera Lengsfeld sur son blog.

> Angela Merkel en petite culotte sur les Champs-Elysées allemands