Le Danemark remporte l'Eurovision 2013

  • A
  • A
Le Danemark remporte l'Eurovision 2013
@ MaxPPP
Partagez sur :

VIDEO - La chanteuse Emmelie de Forest a touché le public avec son titre "Only Teardrops".

Un triomphe. Le Danemark a remporté samedi la 58e édition du Concours Eurovision de la Chanson à Malmö, troisième ville de Suède, avec sa chanteuse Emmelie de Forest. La chanteuse, qui était la grande favorite de la compétition, a interprété, pieds nus et accompagnée par des batteurs et un joueur de flûte, une ballade entraînante, "Only Teardrops", qui a enflammé le public.

La prestation de la chanteuse danoise :

Un troisième succès. Le Danemark a remporté le concours avec  281 points, loin devant l'Azerbaïdjan (234 points) et l'Ukraine (214 points). Il succède à la Suède qui avait remporté en 2012 le concours vec la chanson "Euphoria" interprétée Loreen. C'est la troisième fois que le Danemark remporte l'Eurovision.

Déception tricolore. Côté français, Amandine Bourgeois, qui a été la première à chanter samedi soir, n'a pas convaincu les spectateurs des 39 pays votants avec son titre "l'Enfer et Moi". La France termine à la 23e place, sur 26, avec seulement 14 petits points récoltés.

Amandine Bourgeois termine 23e :

Une édition 2014 au Danemark. L'année prochaine, le concours de l'Eurovision se déroulera donc au Danemark, ce privilège revenant traditionnellement au vainqueur de l'année précédente.