Le coût de construction du mur frontalier sera remboursé par le Mexique, assure Donald Trump

  • A
  • A
Le coût de construction du mur frontalier sera remboursé par le Mexique, assure Donald Trump
Le Mexique a dit à plusieurs reprises qu'il était hors de question qu'il contribue le moindre peso à la construction de ce mur.@ AFP
Partagez sur :

Mercredi, le président élu a fait quelques annonces concernant l'économie en mettant en avant sa politique anti-délocalisation.

Donald Trump a assuré mercredi que les entreprises américaines qui délocaliseraient à l'étranger, paieraient une "une lourde taxe frontalière". Le président américain a également indiqué que le Mexique remboursera le coût de la construction du mur qu'il entend ériger à la frontière mexicaine pour empêcher les migrants clandestins de pénétrer aux États-Unis.

Négociations avec le Mexique dès le 20 janvier. Ce remboursement, a-t-il dit, se fera sous la forme de "taxes" ou d'autres formes de paiement. Le président élu américain, a déclaré qu'il entamerait des discussions sur ce sujet avec le Mexique dès le début de son mandat, qui prend effet le 20 janvier.

Le Mexique a dit à plusieurs reprises qu'il était hors de question qu'il contribue le moindre peso à la construction de ce mur.