Le couple de la chaîne Youtube DaddyOFive perd la garde de deux de ses enfants

  • A
  • A
Le couple de la chaîne Youtube DaddyOFive perd la garde de deux de ses enfants
Les parents ont présenté leurs excuses pour ce qu'ils avaient fait subir à leurs enfants@ Capture d'écran de la chaîne Youtube
Partagez sur :

Indignés par les canulars humiliants dont étaient victimes les enfants de ce couple dans ses vidéos, des internautes ont prévenu les autorités locales.

La chaîne qui compte plus de 750.000 abonnés ne diffuse désormais plus qu'une seule vidéo : celle des excuses des parents. Le couple DaddyOFive mettait en scène des canulars dont étaient victimes ses enfants. Des humiliations qui ont fini par amener les autorités à leur retirer la garde de deux de ses cinq enfants, raconte BFMTV jeudi

"Juste un canular". Depuis 2015, le couple d'Américains, Mike et Heather, publiait régulièrement des vidéos, en caméras cachées, de ses enfants. Mais la semaine dernière, l'une d'elles a fait polémique. Les parents ont accusé, à tord, leur fils de neuf ans, Cody, d'avoir renversé de l'encre sur la moquette de sa chambre, rapportait L'Express la semaine dernière. Face à cette accusation injuste, le petit garçon n'a fait que clamer son innocence et fini par fondre en larmes. Une attitude qui n'émeut pas ses parents qui continuent à l'invectiver jusqu'à ce qu'un de ses frères ne lui dise qu'il s'agit seulement d'un canular, lui aussi en larmes.

De la blague à l'humiliation. Une situation qui a créé le malaise sur les réseaux sociaux et qui ne semble pas inédite, comme le précise The Independant. Dans d'autres vidéos, les spectateurs ont découvert les enfants jetés à terre par leur père ou encouragés à se gifler. L'indignation a pris une telle ampleur sur les réseaux sociaux que certains internautes ont prévenu les autorités locales. Les parents ont alors supprimé leurs vidéos habituelles qu'ils ont remplacées par un enregistrement intitulé "Les excuses publiques de fondateurs de DaddyOFive", visionnée plus de 2,7 millions de fois.

Deux enfants retirés au couple. Dès lundi, la mère biologique de deux des enfants de Mike et Heather a annoncé dans une vidéo aux côtés de son avocat qu'elle en avait désormais la garde. "Emma et Cody sont avec moi. Ils vont bien. Cela a été très éprouvant de voir mes enfants être maltraités", a-t-elle déclaré.