Le corps de Mandela transporté à la présidence

  • A
  • A
Le corps de Mandela transporté à la présidence
Photo prise durant la cérémonie d'hommage à Mandela, mardi.@ Reuters
Partagez sur :

L'IMAGE - Le convoi funéraire transportant le cercueil de Nelson Mandela est arrivé mercredi au siège du gouvernement.

Le convoi funéraire qui a transporté le cercueil de Nelson Mandela dans les rues de Pretoria pour un dernier hommage de la foule est arrivé à l'Union Buildings, le siège du gouvernement devant lequel déjà plusieurs centaines de personnes font la queue, ont rapporté des journalistes de l'AFP.

Après des préparatifs qui doivent durer environ deux heures, les personnalités sont invitées à partir de 10h00 (08h00 GMT) à venir d'incliner devant le corps du héros mondial de la paix et de la réconciliation. A partir de midi, la foule des anonymes pourra entrer dans l'amphithéâtre où a été disposé le cercueil Nelson Mandela.

A l'entrée de l'Union Buildings, un massif bâtiment centenaire en grès, le monument aux morts des deux guerres mondiales croule sous les fleurs, ours en peluche et drapeaux sud-africains que la foule est venue déposer ces jours derniers en offrande au père fondateur de la nouvelle Afrique du Sud.

RETOUR SUR - Revivez l'hommage à Mandela" url_id="250965">RETOUR SUR - Revivez l'hommage à Mandela

FOOT - Drogba et l'hommage interdit à Mandela " url_id="250897">FOOT - Drogba et l'hommage interdit à Mandela

ARCHIVES - Mandela " url_id="250181">ARCHIVES - Mandela "n’a jamais perdu espoir"

REPORTAGE - L’Afrique du Sud entre tristesse et célébration" url_id="250279">REPORTAGE - L’Afrique du Sud entre tristesse et célébration