Le corps d'Hervé Gourdel, décapité en Algérie, est arrivé en France

  • A
  • A
Le corps d'Hervé Gourdel, décapité en Algérie, est arrivé en France
@ AFP
Partagez sur :

FUNESTE RETOUR - Le corps du guide de haute-montagne assassiné dans les montagnes kabyles en septembre 2014 a été rapatrié en France.

Il a fallu la rechercher des mois durant dans les montagnes kabyles. La dépouille d'Hervé Gourdel, retrouvée dans le massif du Djurdjura le 15 janvier, a finalement été rapatriée lundi sur le sol français, quatre mois après l'assassinat du guide de haute-montagne qui avait choqué la France. 

L'armée algérienne avait mobilisé 3.000 soldats pour mener les recherches. Elle a retrouvé le corps et la tête d'Hervé Gourdel, enterrés séparément dans une forêt de chênes et d'oliviers tout près du village Takheldjit, à une vingtaine de kilomètres du lieu de son enlèvement. 

>> LIRE AUSSI - le chef des ravisseurs d'Hervé Gourdel abattu

La dépouille du guide de haute montagne est arrivée à l'aéroport de Roissy vers 13 heures, à bord d'un vol Air France en provenance d'Alger.





Une cérémonie d'hommage est prévue en présence de la famille du défunt et notamment du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius au pavillon de réception de l'aéroport.