Le compte Twitter de Burger King piraté

  • A
  • A
Le compte Twitter de Burger King piraté
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le compte de l'enseigne de fast-food a été maquillé par un plaisantin en compte... McDonald's.

Burger King vendu à McDonalds. C'est ce qu'à affirmé un internaute malintentionné sur le compte Twitter officiel de Burger King. Le compte de l'enseigne de fast-food, dûment estampillé de la pastille bleue du réseau social signalant un compte "vérifié", a en effet été piraté lundi, et maquillé par un plaisantin en compte... McDonald's, avant d'être suspendu. L'avatar du compte, rebaptisé "McDonalds" mais toujours officiellement écrit par @BurgerKing, a été échangé par le logo de la chaîne de fast-food concurrente.

"Compte officiel de Burger King USA. Vient d'être vendu à McDonalds parce que le Whopper a fait un bide", annonçaient les quelques lignes de présentation du compte piraté, faisant référence au hamburger concurrent du Big Mac. Le compte, qui est passé durant les quelques heures qu'a duré la canular de quelque 90.000 abonnés à près de 110.000, a été suspendu vers 19 heures GMT.

18.02-burger-king-ok

"Nous compatissons avec nos collègues de @BurgerKing. Soyez rassurés, nous n'avons rien à voir avec ce piratage", a de son côté réagi McDonald's sur son propre compte Twitter.
Interrogé; un porte-parole du réseau social s'est pour sa part contenté de souligner que Twitter "ne faisait aucun commentaire sur les comptes privés pour des raisons de sécurité et de protection de la vie privée".