Le commandant Schettino remonte sur le Concordia

  • A
  • A
Le commandant Schettino remonte sur le Concordia
@ REUTERS
Partagez sur :

L’IMAGE - Pour la première fois depuis le naufrage, le commandant du Concordia est remonté à bord du navire, pour une expertise.

L’INFO. Celui que certains surnomment "le capitaine poltron" est remonté sur son bateau. Francesco Schettino, le commandant du Costa Concordia, s’est rendu sur le navire pour la première fois depuis le naufrage qui avait fait 32 morts en janvier 2012 et pour lequel il est actuellement jugé. Assailli par les journalistes, le capitaine, en lunettes noires et blouson de cuir, a eu du mal à se frayer un chemin sur le quai étroit du port de l’île du Giglio. Il est ensuite monté dans une petite vedette qui l’a conduit, avec des experts, jusqu’à l’épave de l’immense navire.

Francesco Schettino, le commandant du Concordia

© REUTERS

La justice l’avait en effet autorisé à assister à la deuxième visite des experts sur l’épave, non pas comme consultant mais "comme accusé". Après trois heures d’expertise, Francesco Schettino s’est énervé devant les caméras contre "l’acharnement" médiatique contre lui. Il a aussi démenti avoir pleuré en voyant la carcasse du bateau, assurant : "on veut me faire passer pour un faible, comme il y a deux ans. Mais je ne suis pas comme ça. Je veux montrer que je suis un gentilhomme, pas un trouillard".

sur le même sujet, sujet,

INFO - Un corps retrouvé dans l'épave du Concordia

VIDÉO - Le redressement du Costa Concordia

PROCÈS- Le capitaine veut un accord

RÉCIT - Le jour où le Concordia s'est échoué