Le Comité grec de sécurité aérienne dément la découverte de débris de l'avion d'Egyptair

  • A
  • A
Le Comité grec de sécurité aérienne dément la découverte de débris de l'avion d'Egyptair
La trajectoire du vol MS804, qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi.@ DR
Partagez sur :

Le président du Comité grec de sécurité aérienne a affirmé jeudi que les débris retrouvés dans la zone présumée proche du crash de l'avion d'Egyptair n'étaient pas ceux du vol MS804.

Le président du Comité grec de sécurité aérienne a affirmé que les débris retrouvés jusque-là dans la zone proche du point de chute présumé de l'avion d'Egyptair "ne proviennent pas d'un avion", démentant ainsi une annonce de la compagnie égyptienne.

Les débris "n'appartiennent pas à un avion". "Jusqu'à maintenant, l'analyse des débris retrouvés indique qu'ils n'appartiennent pas à un avion, mon homologue égyptien m'a confirmé aussi qu'il n'était pas avéré que ces débris venaient du vol d'Egyptair lors de notre dernier contact, vers 17h45 GMT" (19h45 heure française), a affirmé cet officiel, Athanassios Binos. Avant ce contact, Egyptair avait annoncé sur son compte Twitter la découverte de "débris du vol MS804".

Un morceau de bois et des tissus. "Sur la base des données géographiques disponibles, nous parlons des mêmes débris, jusqu'à maintenant nous ne sommes pas au courant de la découverte d'autres débris" sur lesquels Egyptair aurait pu faire son annonce, a ajouté Athanassios Binis. Il a toutefois souligné que d'autres informations pouvaient parvenir d'une minute à l'autre. "Ce qui a été retrouvé, ce sont un morceau de bois, et des tissus qui n'appartiennent pas à un avion", a-t-il insisté, réitérant les propos qu'il avait tenus dans le journal télévisé de la télévision publique grecque ERT1.

Des débris de l'avion d'EgyptAir ont été trouvés près de l'île grecque de Karpathos, avait pour sa part annoncé la compagnie aérienne peu avant. "Le ministère de l'Aviation civile a reçu une lettre du ministère égyptien des Affaires étrangères confirmant la découverte de débris (de l'avion) du vol MS804", a écrit EgyptAir sur Twitter, précisant que "des gilets de sauvetage et des morceaux de plastique" flottaient en mer.