Le "clown" Guy Laliberté dans l'espace

  • A
  • A
Le "clown" Guy Laliberté dans l'espace
Partagez sur :

Le fondateur du Cirque du Soleil et milliardaire canadien a décollé mercredi. Il devient ainsi le septième "touriste de l'espace".

"Même dans les choses sérieuses, il faut laisser de la place à l'humour" : le fondateur du Cirque du Soleil et milliardaire canadien Guy Laliberté, s'est envolé mercredi vers les étoiles. Armé de son sens de l'humour : lors de l'embarquement, il a chanté "oh Mammy blue, Mammy blue".

Septième "touriste de l'espace", Guy Laliberté a décollé en début de matinée de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d'une fusée russe Soyouz pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). A ses côtés, les astronautes russe Maxim Souraïev et américain Jeffrey Williams.

Les trois hommes ont déjà posé pour la photo avec des nez de clown et Guy Laliberté avait dit qu'il en emporterait neuf dans l'espace pour les neuf cosmonautes de la Station spatiale internationale. Il a aussi raconté qu'il avait "chatouillé" ses co-équipiers pendant l'entraînement et a promis de le faire dans l'espace quand ils dormiront.

Guy Laliberté doit revenir sur Terre dans douze jours. Moins drôle : il a dépensé 35 millions de dollars afin de s'offrir ce voyage spatial en cadeau pour ses 50 ans.