Le clown de l'espace de retour sur terre

  • A
  • A
Le clown de l'espace de retour sur terre
Partagez sur :

Le touriste de l'espace Guy Laliberté est revenu dimanche d'un voyage de deux semaines à bord de la Station spatiale internationale.

Le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté est revenu dimanche d'un voyage de deux semaines dans l'espace, à bord de la Station spatiale internationale (ISS). La capsule spatiale Soyouz transportant le milliardaire canadien et un équipage russo-américain a atterri au Kazakhstan tôt dimanche matin.

Affublé d'un nez rouge, l'ancien cracheur de feu âgé de 50 ans est sorti souriant de la capsule, allongé sur une chaise longue, une couverture recouvrant ses jambes. Des médecins ont vérifié sa pression sanguine.

Guy Laliberté, dont la fortune est estimée à 2,5 milliards de dollars, aurait payé plus de 35 millions de dollars pour devenir le septième 'touriste de l'espace'. De la Station spatiale internationale, il a organisé le 9 octobre un spectacle réunissant chanteurs, danseurs et célébrités à travers 14 villes du monde pour transmettre un message en faveur de la protection de l'eau.