Le chauffard meurtrier de YouTube condamné

  • A
  • A
Le chauffard meurtrier de YouTube condamné
Dans sa confession vidéo intitulée "I killed a man" ("J'ai tué un homme"), Matthew Cordle avait raconté comment il avait "perdu ses esprits" au volant.@ Capture CNN
Partagez sur :

"C'est moi qui aurais dû mourir cette nuit-là, au lieu d'un innocent", avait-il affirmé devant la cour.

L'INFO. Le chauffard meurtrier qui avait supplié dans une vidéo visionnée 2,3 millions de fois sur YouTube de ne pas conduire en état d'ivresse a été condamné mercredi à six ans et demi de prison dans l'Ohio. Matthew Cordle, 22 ans, n'a pas cillé à l'annonce de sa peine de six ans de prison pour meurtre aggravé et six mois pour conduite en état d'ivresse. Il a aussi été condamné à payer une amende de 1.075 dollars et s'est vu retirer son permis de conduire à vie. A sa sortie de prison, il sera sous contrôle judiciaire pendant trois ans. Il encourait une peine maximale de 8 ans de prison.

"C'est moi qui aurais dû mourir cette nuit-là, au lieu d'un innocent", avait-il au préalable affirmé devant la cour après avoir présenté ses excuses à la famille de la victime, Vincent Canzani, 61 ans. "La véritable punition pour moi est de vivre, de vivre en sachant que j'ai pris une vie innocente. Cette souffrance et ce poids ne partiront jamais", avait-il encore assuré.  Dans sa confession vidéo intitulée "I killed a man" ("J'ai tué un homme"), Matthew Cordle avait raconté comment il avait "perdu ses esprits" au volant après une nuit de "beuverie", pris une autoroute à contre-sens et percuté une voiture. "Quand je serai inculpé, je plaiderai coupable, j'assumerai la responsabilité de tout ce que j'ai fait à Vincent et sa famille", avait-il dit dans la vidéo :