Le cauchemar des disparues de Cleveland

Amanda Berry (gauche) et Gina DeJesus (droite) et Michelle Knight ont été retrouvées.
Amanda Berry (gauche) et Gina DeJesus (droite) et Michelle Knight ont été retrouvées. © Reuters
  • Copié
Charles Carrasco avec agences , modifié à
VIDEO - Trois jeunes femmes ont été découvertes dans une maison de l'Ohio, 10 ans après avoir disparu.

L'INFO. Trois jeunes femmes portées disparues depuis une dizaine d'années aux Etats-Unis ont été retrouvées en vie lundi dans une maison de Cleveland, dans l'Ohio, a annoncé la police qui a procédé à l'arrestation de trois hommes. Les trois femmes étaient recluses dans une maison d'un quartier résidentiel de la ville, non loin des lieux où au moins deux d'entre elles avaient été aperçues pour la dernière fois.

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight ont été hospitalisées au MetroHealth Medical Center. Elles paraissent en bonne santé, selon un médecin de l'hôpital où elles ont été admises.

Comment ont-elles été retrouvées ? L'alerte a été donnée par un voisin, Charles Ramsey qui a entendu des cris et s'est précipité sur place. Il a raconté aux chaînes de télévision qu'à son arrivée devant la maison, il avait vu Amanda Berry qui tentait désespérément d'ouvrir la porte."Ensuite j'ai réalisé que je composais le 911 pour Amanda Berry. Je croyais que cette fille était morte", a-t-il poursuivi sur CNN

Charles Ramsey raconte sa découverte :

Cette femme a donc immédiatement appelé la police. "Aidez-moi ! Je suis Amanda Berry. J'ai été enlevée et je suis portée disparue depuis dix ans et je suis ici, je suis libre à présent", a-t-elle assuré à l'opérateur du 911, les services d'urgence, selon la transcription de l'appel publiée par le quotidien de Cleveland, le Plain Dealer.

L'appel au 911 :

Selon le voisin, Charles Ramsey, la jeune femme était sortie de la maison "avec une petite fille". Des médias locaux parlent de deux enfants découverts dans la maison. Les détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes ne sont pas encore connus mais il semble que l'une d'elles a donné naissance à un enfant durant sa captivité.

Qui sont-elles ? Amanda Berry, aujourd'hui âgée de 26 ans, a été enlevée en 2003, à la veille de ses 17 ans, alors qu'elle quittait le fast-food où elle travaillait. Gina DeJesus a disparu l'année suivante alors qu'elle n'avait que 14 ans. Michele Knight elle a été portée disparue en 2000 à l'âge de vingt ans, selon CNN.

"Je suis heureux qu'Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight aient été retrouvées en vie", s'est réjoui le maire de la ville, Frank Jackson. "De nombreuses questions sans réponses demeurent sur cette affaire, et l'enquête est en cours", a-t-il ajouté.

Trois suspects arrêtés. Trois hommes ont été arrêtés, a annoncé la police. "La police de Cleveland confirme qu'il y a désormais trois suspects arrêtés. Tous trois sont des hommes, hispaniques, âgés de 50, 52, et 54 ans", explique-t-elle sur son compte Facebook. Amanda Berry a déclaré à un sauveteur que l'homme qui l'a détenue s'appelait Ariel Castro. Les médias ont identifié les personnes interpellées comme étant Ariel Castro et deux de ses frères. La police a cependant refusé de confirmer ce nom, expliquant que "pour l'heure, aucune information sur l'enquête concernant les femmes enlevées, les noms et les photos ne seraient publiés".