Le Britannique condamné au fouet en Arabie saoudite "libéré d'ici une semaine"

  • A
  • A
Le Britannique condamné au fouet en Arabie saoudite "libéré d'ici une semaine"
@ Capture d'écran Youtube Karl Andree
Partagez sur :

Le Britannique Karl Andree condamné au fouet en Arabie saoudite sera "libéré d'ici une semaine", selon un ministre britannique. 

Le Britannique Karl Andree, condamné à 350 coups de fouet en Arabie Saoudite pour possession d'alcool artisanal, va être "libéré d'ici une semaine", a annoncé mercredi le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond, en visite à Ryad.

300 coups de fouet pour possession de vins artisanaux. "Ravi d'annoncer que le Britannique Karl Andree va être libéré d'ici une semaine et retrouvera sa famille", a déclaré Philip Hammond sur son compte twitter officiel. Ce Britannique de 74 ans encourait 350 coups de fouet pour possession de vins artisanaux. Karl Andree avait été arrêté en août 2014 à Jeddah (ouest) en possession de bouteilles de vin artisanal, selon le quotidien The Sun. L'alcool est interdit dans le royaume saoudien, pays ultraconservateur où les femmes n'ont toujours pas le droit de conduire et doivent être couvertes de la tête aux pieds.

Appel à l'aide de sa famille et sanctions britanniques. Sa famille avait appelé le Premier ministre David Cameron à intervenir auprès de Ryad pour obtenir sa libération. En guise de protestation, le gouvernement britannique avait pour sa part annoncé son retrait d'un appel d'offres visant à moderniser le système pénitentiaire en Arabie Saoudite.