"Le bandit aux pieds nus" arraisonné

  • A
  • A
"Le bandit aux pieds nus" arraisonné
@ Page Facebook
Partagez sur :

Le jeune homme, arrêté dimanche aux Bahamas, propose à la CIA de l’aider à retrouver Ben Laden.

"Le voleur aux pieds nus" continue à faire parler de lui. Colton Harris-Moore arrêté dimanche dans l'archipel des Bahamas, a été présenté à un juge, à Miami, mercredi. Le jeune homme de 19 ans est soupçonné de quelque 70 crimes contre la propriété dans huit États américains et en Colombie britannique. Il est également accusé d'avoir volé un avion dans un aéroport de l'Indiana avec lequel il se serait rendu aux Bahamas. Il était recherché depuis 2008 pour des cambriolages, des vols de voitures, d'avions et de bateaux.

Regardez les images de son arrestation :

Mercredi, son avocat des Bahamas, Monique Gomez, a indiqué sur la chaîne de télévision ABC que Colton Harris-Moore désirait changer de vie: "Il m'a dit qu'il voulait changer de vie, que s'il avait grandi dans un foyer stable il n'aurait pas fait ce qu'il a fait" a-t-elle assuré. Celui que l’on surnomme "Colt" dans sa ville natale de Camano Island, s'est lancé dans une carrière de délinquant très jeune et n’avait pas d’attache familiale.

Il a de l’humour

Selon son avocate, qui lui a proposé sur le ton de la blague de postuler à un emploi à la CIA, le jeune homme de 19 ans aurait affirmé qu’il était capable d’aider les autorités à retrouver le chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden. "Il a dit que si la CIA lui donnait un mois, il était capable de le capturer", a affirmé son avocate assurant que le jeune homme était "très doué, très intelligent (...) et capable de faire ce qu'il veut s'il le veut".

Un Toni Musulin dans son pays

Colton Harris Moore, surnommé "le bandit aux pieds nus", en raison de sa manie de se déchausser avant de commettre ses larcins, est devenu une star aux Etats-Unis. La presse s’est passionnée pour sa cavale effrénée. Près de 90.000 fans lui ont adressé des messages de sympathie sur sa page Facebook.

Son fan club lui a même écrit une chanson :