L'avance de Hillary Clinton sur Donald Trump réduite à la marge d'erreur

  • A
  • A
L'avance de Hillary Clinton sur Donald Trump réduite à la marge d'erreur
Hillary Clinton n'a plus beaucoup d'avance sur son rival Donald Trump.@ AFP
Partagez sur :

Paradoxalement, l'affaire des e-mails personnels de Hillary Clinton n'a pas modifié les intentions de vote des électeurs, selon un sondage.

L'avance d'Hillary Clinton devant son rival dans la course à la Maison-Blanche Donald Trump s'est réduite à 3 points, soit l'équivalent de la marge d'erreur, selon un sondage réalisé pour le New York Times et la chaîne CBS publié jeudi.

Trump à 42% des intentions de vote. La démocrate obtient 45% des intentions de vote des électeurs qui iront voter, contre 42% pour le républicain. Le précédent sondage New York Times/CBS publié le 19 octobre donnait 9 points d'avance à Clinton (47%) devant Trump (38%). Les deux candidats indépendants Gary Johnson et Jill Stein recueillent pour leur part respectivement 5% et 4% des intentions de vote, selon ce sondage réalisé par téléphone entre le 28 octobre et le 1er novembre auprès de 1.561 Américains.

Impact limité après l'affaire des e-mails. La plupart des électeurs (92%) affirment avoir fait leur choix et déclarent que les récentes révélations ne les feront pas changer d'avis, selon cette étude. Environ 62% des électeurs affirment que l'annonce par le FBI de la découverte de nouveaux e-mails liés à l'affaire du serveur privé de Hillary Clinton quand elle dirigeait la diplomatie ne changera pas leur vote, 32% affirmant cependant que cette révélation pourrait les amener à ne pas voter pour Clinton.