L'auteur de l'attentat de Stockholm n'est pas un "déséquilibré"

  • A
  • A
L'auteur de l'attentat de Stockholm n'est pas un "déséquilibré"
Le médecin a conclu qu'il n'était pas nécessaire de se poser la question d'un placement en unité psychiatrique du suspect.@ AFP
Partagez sur :

Rakhmat A. était recherché par la police depuis le rejet en décembre 2016 de sa demande d'asile, déposée en 2014.

Rakhmat A., l'individu accusé d'avoir foncé avec son camion sur la foule et d'avoir tué cinq personnes le 7 avril en plein centre de Stockholm, en Suède, ne souffrait d'aucun trouble psychologique au moment des faits, a déclaré le conseil national des médecins légistes. 

Une enquête d'un an ? Le praticien qui l'a examiné a conclu qu'il n'était de ce fait pas nécessaire de se poser la question d'un placement en unité psychiatrique du suspect, lequel a avoué son crime, lit-on dans un document du Conseil des médecins légistes, consulté par Reuters. Rakhmat A., Ouzbek de 39 ans, est actuellement en détention policière. Peu après l'attentat, la police a déclaré qu'il faudrait peut-être un an pour boucler l'enquête préliminaire.

Sympathie pour l'EI. Rakhmat A. était recherché par la police depuis le rejet en décembre de sa demande d'asile, déposée en 2014. Il s'était vu accorder quatre semaines pour quitter le territoire suédois. Il a affiché sa sympathie pour le groupe djihadiste État islamique (EI).