L'Atletico Nacional rend un vibrant hommage à Chapecoense

  • A
  • A
L'Atletico Nacional rend un vibrant hommage à Chapecoense
30.000 personnes se sont rassemblées dans le stade, à l'heure prévue du match, pour rendre hommage aux victimes du crash@ LUIS ACOSTA / AFP
Partagez sur :

Le club colombien avait invité à ses fans de se rendre au stade à l'heure prévue du match, en fin de journée, vêtus de blanc et avec des bougies.

L'équipe colombienne de l'Atletico Nacional a rendu un hommage émouvant à l'équipe brésilienne de Chapecoense qu'elle devait affronter mercredi soir en finale de la Copa Sudamericana et dont les membres ont péri dans le crash de l'avion qui devait les conduire à Medellin pour cette rencontre.

Hommage dans le stade. Le club colombien avait invité à ses fans de se rendre au stade à l'heure prévue du match, en fin de journée, vêtus de blanc et avec des bougies. Une demande qui a été largement suivie puisque quelque 30.000 personnes se sont rassemblées. L'Atletico a également demandé à la Conmebol, la confédération sud-américaine, que la Copa Sudamericana soit attribuée d'office à Chapecoense.



De son côté, la chaîne Fox Sport Brasil Air, qui a perdu six de ses journalistes dans le crash qui a fait 71 victimes, a choisi de diffuser "90 minutes de silence" mercredi, au moment où aurait dû se tenir la rencontre, en guise d'hommage.