Las Vegas : une voiture fonce sur la foule, 1 mort et 26 blessés

  • A
  • A
Las Vegas : une voiture fonce sur la foule, 1 mort et 26 blessés
@ capture d'écran
Partagez sur :

La femme qui conduisait la voiture a été placée en garde à vue. Si son acte a été jugé intentionnel, la piste terroriste a été écartée.

L'ESSENTIEL

La police de Las Vegas dans le Nevada a rapporté dimanche soir un accident "majeur" ayant eu lieu sur le Las Vegas Boulevard. Une femme, au volant de son véhicule, est montée sur le trottoir alors bondé de touristes. 

Les trois infos à retenir

  • La voiture qui a foncé sur la foule a fait un mort et 26 blessés, dont 6 sont dans un état grave mais stabilisé.

  • La conductrice, ivre, s'est rendue à la police et a été mise en garde à vue. La piste de l'acte terroriste a été écartée.

  • Des francophones font partie des victimes, il s'agirait de Canadiens originaires du Québec.

"Elle regardait droit devant et elle fonçait". "J'ai vu la voiture qui fonçait sur le trottoir", a raconté une témoin de la scène. "Il y avait une femme dedans qui conduisait, elle avait les deux mains sur le volant, on sentait qu'elle n'avait pas du tout l'intention de s'arrêter, elle regardait droit devant et elle fonçait", a-t-elle ajouté. Cette témoin rapporte aussi que des hommes ont essayé de courir après la voiture pour essayer de l'arrêter en hurlant "stop, stop", en vain. 

Selon la chaine de télé locale KSNV, la conductrice, une afro-américaine d'une vingtaine d'années, était dans accompagnée d'une petite fille de trois ans. Non originaire de Las Vegas, elle y résidait depuis une semaine. Sa voiture, une Oldsmobile 1996 est immatriculée dans l'Oregon.



Sous l'emprise de l'alcool ? Le drame est intervenu vers 18 heures 30 (heure locale) entre le Planet Hollywood Hotel, où se déroulait la compétition de Miss Univers, a précisé la police et le Paris Las Vegas Hotel. Les premiers éléments de l'enquête ont démontré que la conductrice était ivre et que son geste était intentionnel. CNN rapporte que l'auteur des faits va subir une batterie de test, dont un d'alcoolémie. L'hypothèse de l'acte terroriste a d'ores et déjà été écartée. Le Las Vegas boulevard, appelé aussi le "Strip", a été bouclé dans les deux sens par la police qui fait des constatations sur place. 



Des francophones parmi les victimes. Selon une porte-parole des services médicaux, au moins un enfant figure parmi les blessés. Un grand nombre des victimes s'exprimaient en français et ont demandé l'aide d'un traducteur. Selon des médias québécois, au moins cinq Canadiens, dont des Montréalais, figurent parmi les blessés.