Las Vegas : embuscade meurtrière dans une pizzeria

  • A
  • A
Las Vegas : embuscade meurtrière dans une pizzeria
@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Un couple - un homme et une femme - a tiré sur des policiers avant de se suicider.

Ils déjeunaient tranquillement lorsque les tirs ont commencé. Alyn Beck, 42 ans, et Igor Soldo, 32 ans, deux policiers de Las vegas, ont été abattus dimanche, alors qu'ils déjeunaient dans une pizzeria Cici's Pizza de l'est de la ville.

Policiers vegas

© REUTERS


Au total cinq personnes sont morts.Après avoir abattu les deux policiers dans le restaurant, les deux tireurs s'en sont pris à un civil. Au cours d'une conférence de presse dimanche soir, le shérif de la police de Las Vegas (LVMPD) Douglas Gillespie a indiqué que les deux tireurs se sont immédiatement rendus dans un supermarché Walmart voisin, où ils ont abattu une personne avant de se suicider.

Un premier appel est parvenu à la police à 11H22 locales (19h22 en France) indiquant que des policiers qui déjeunaient dans un pizzeria avaient été "victimes d'une embuscade" et que l'un des policiers avait pu répliquer. Les deux suspects ont alors traversé le parking à pied depuis la pizzeria pour se rendre au supermarché.
"C'est le début d'une révolution". Un deuxième appel est parvenu à 11H27 annonçant que des coups de feu étaient tirés dans ce supermarché. Là, les équipes de policiers arrivées sur place ont bouclé le secteur et découvert dans l'entrée le corps d'une personne encore non identifiée. Il y a eu un échange de tirs et quelques instants après, "d'autres coups de feu ont été entendus".
"Apparemment la femme suspecte a tiré sur l'homme suspect puis s'est suicidée", a précisé le policier. "Nous ne savons pas ce qui a provoqué cet événement", a ajouté le responsable d'un ton grave, évoquant "une journée tragique" pour la ville de Las Vegas. Plusieurs médias locaux avaient indiqué précédemment que les tireurs avaient crié "c'est le début d'une révolution", en tirant sur les policiers dans la pizzeria. Le policier a indiqué ne pas être en mesure de confirmer ces informations.

"Les policiers étaient assis devant moi". Sur la chaîne locale ABC 13, une femme qui se trouvait dans la pizzeria a témoigné: "les policiers étaient assis devant moi, un homme est arrivé. J'ai pensé qu'il allait demander une boisson et tout de suite il s'est tourné, a sorti un pistolet, et a tiré sur le policier qui était devant moi". La présence policière a été "doublée" dans la région le temps de l'enquête, pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une attaque organisée, a ajouté le shérif.
Sur son compte Twitter, la maire de la ville Carolyn Goodman a demandé que les drapeaux soient mis en berne "pour honorer les victimes". Le gouverneur de l'Etat, Brian Sandoval, s'est dit de son côté "bouleversé".