L'arsenal nucléaire américain est "plus puissant que jamais", prévient Trump

  • A
  • A
L'arsenal nucléaire américain est "plus puissant que jamais", prévient Trump
Donald Trump a prolongé sa joute verbale avec Pyongyang en posant deux tweets mercredi.@ JIM WATSON / AFP
Partagez sur :

Donald Trump a lancé mercredi une mise en garde implicite à la Corée du Nord en vantant la puissance de l'arsenal nucléaire des États-Unis.

 En pleine escalade des tensions avec la Corée du Nord, Donald Trump a prévenu mercredi que l'arsenal nucléaire américain était "plus fort et plus puissant que jamais auparavant".

"Espérons que nous n'ayons jamais à utiliser cette puissance, mais nous serons toujours la nation la plus puissante du monde !", a déclaré le président américain sur Twitter après avoir la veille menacé le régime de Pyongyang du "feu" et de la "colère".

Trump a envoyé un "message fort". Des propos appuyés par Rex Tillerson, le secrétaire d'Etat américain. Selon lui, Donald Trump a envoyé un "message fort" que le leader nord-coréen Kim Jong-Un pouvait comprendre. 

Pas de "menace imminente". Par ailleurs, Rex Tillerson, a fait escale comme prévu sur le territoire américain de Guam, menacé par Pyongyang, en rentrant d'une visite en Asie. "Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque menace imminente", a-t-il indiqué, avant d'ajouter : "Rien de ce que j'ai vu, ni rien de ce que je sais n'indique que la situation a évolué de façon dramatique au cours des 24 dernières heures."