Laos : 7 Français morts dans un crash aérien

  • A
  • A
Laos : 7 Français morts dans un crash aérien
Sept Français figurent parmi les 44 victimes du crash. Photo d'illustration.@ Reuters
Partagez sur :

Un avion de ligne s'est écrasé mercredi dans le fleuve Mékong.

Un avion de la compagnie Lao Airlines transportant 44 personnes s'est écrasé mercredi dans le fleuve Mékong au Laos, a annoncé le ministère thailandais des Affaires étrangères.

Les autorités thaïlandaises ont été informées par le Laos que les cinq Thaïlandais à bord de cet appareil qui effectuait la liaison entre la capitale, Vientiane, et la ville de Pakse, dans le sud, "sont morts", a précisé Sek Wannamethee, porte-parole du ministère. "Je peux maintenant confirmer, selon nos informations, que les 44 personnes à bord ont été tuées", a-t-il précisé un peu plus tard. L'agence de presse Reuters parle quant à lui de 37 morts.

Parmi les victimes figurent également sept Français, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères. "Je viens d'apprendre avec une vive émotion et beaucoup de tristesse la catastrophe aérienne qui s'est produite dans le sud du Laos et dans laquelle au moins sept de nos compatriotes ont perdu la vie", a déclaré Laurent Fabius dans un communiqué. "J'ai demandé aux services de l'ambassade de France à Vientiane de se rendre immédiatement sur place", a-t-il ajouté, précisant qu'une cellule d'urgence avait été mise en place au centre de crise du ministère à Paris.