L'aéroport de Bruxelles perturbé par une panne de courant

  • A
  • A
L'aéroport de Bruxelles perturbé par une panne de courant
@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Toutes les opérations d'enregistrement ont été interrompues vendredi matin à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.

L'aéroport de Bruxelles a été perturbé par une panne de courant importante vendredi matin à 6 heures. Si le courant est désormais rétabli, un retour à la normale prendrait un certain temps. Des vols sont retardés.

Des causes inconnues. Aucune explication n'a été avancée par l'aéroport pour expliquer cette panne géante durant une heure et demie. La coupure de courant a touché le hall des départs à une heure d'affluence importante. "L'équipe technique a détecté l'origine de cette panne et tous les systèmes ont été relancés", a déclaré un porte-parole de l'aéroport.

Des passagers inquiets. Le hall d'enregistrement s'est retrouvé dans le noir à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Il était pleinement opérationnel depuis une semaine seulement après l'attentat suicide du 22 mars dernier. L'attaque, revendiquée par l'Etat islamique, avait fait seize morts. Un autre attentat à la bombe une heure plus tard, à la station de métro de Maelbeek, avait fait également seize victimes. Ce vendredi, les passagers ont été invités à attendre à l'extérieur de l'aéroport.