L'aéroport de Bruxelles fermé jusqu'à dimanche inclus

  • A
  • A
L'aéroport de Bruxelles fermé jusqu'à dimanche inclus
L'aéroport de Bruxelles a été très fortement endommagé.@ AFP
Partagez sur :

L’aéroport international de Zaventem a été très endommagé par la double explosion de mardi. Il restera fermé jusqu'à dimanche compris.

Les autorités belges sont face à un véritable casse-tête pour rouvrir le plus grand aéroport du pays. L’aéroport international de Zaventem, juste à côté de Bruxelles a été très endommagé par la double explosion de mardi qui a fait une vingtaine de morts et des dizaines de blessés.

Les vacances scolaires commencent. Une partie du plafond s’est effondrée sous le souffle de l'explosion et les travaux risquent d’être longs. Les autorités, jointes par Europe 1, sont incapables d’estimer le temps qu’il faudra mais ce qui est certain, c’est que quelques jours ne suffiront pas.  La société gestionnaire de l'aéroport, Brussels Airport, a indiqué qu'il resterait fermé au trafic voyageurs jusqu'à dimanche inclus. "Les vols commerciaux au départ et à l'arrivée de l'aéroport sont suspendus jusqu'à dimanche 27 mars inclus", a écrit Brussels Airport dans un tweet en anglais. La société invite les clients à se rapprocher de leur compagnie aérienne, alors que le week-end de Pâques marque le début de deux semaines de vacances scolaires en Belgique.