Lady Gaga en rendez-vous à la Maison-Blanche

  • A
  • A
Lady Gaga en rendez-vous à la Maison-Blanche
Lady Gaga a évoqué le harcèlement scolaire, un sujet qui lui est cher.@ REUTERS
Partagez sur :

La chanteuse a évoqué le harcèlement scolaire, un sujet qui lui est cher.

Pour une fois, Lady Gaga a laissé ses lunettes excentriques et ses tenues provocantes dans son dressing. Et pour cause, mardi, la chanteuse avait rendez-vous à la Maison-Blanche. Lady Gaga a rencontré la plus proche conseillère du président Barack Obama pour évoquer la question du harcèlement à l'école. Un sujet qui lui tient à cœur puisqu'elle en a elle-même été victime.

"Lady Gaga est une source de force"

Lady Gaga a donc rencontré mardi Valerie Jarrett - Barack Obama étant en déplacement dans le Kansas au même moment. "Lady Gaga est une source de force pour tellement de jeunes qui se sentent isolés et intimidés à l'école. (...) Nous avons discuté de la façon dont nous pourrions travailler ensemble pour faire qu'aucun enfant ne soit attaqué, quels que soient sa race, son orientation sexuelle, son sexe ou un autre facteur", a écrit la conseillère sur le blog de la Maison-Blanche après la rencontre.

La chanteuse devait notamment évoquer le cas d'un adolescent de 14 ans, Jamey Rodemeyer, qui s'était suicidé en septembre dernier. Le jeune garçon, victime de harcèlement car il avait annoncé son homosexualité, avait remercié Lady Gaga pour son combat dans une vidéo postée sur internet quelques jours avant. Après sa mort, Lady Gaga avait demandé une loi contre le harcèlement.

Lady Gaga, harcelée à l'école

Selon les chiffres de la National Education Association, 160.000 enfants américains restent chez eux chaque jour pour éviter d'être harcelés par leurs camarades. Une situation qu'a connue la désormais célébrissime Lady Gaga. La chanteuse a confié de nombreuses fois avoir été victime de moqueries et de harcèlement.

Ecoutez la confidence de Lady Gaga :

La chanteuse a d'ailleurs créé une association qui aidera les jeunes à prendre confiance en eux. La Born this Way Foundation - du nom de l'une de ses chansons qui prône l'épanouissement personnel - sera lancée en 2012.