L'actrice Ruby Rose quitte Twitter après avoir reçu des insultes homophobes

Ruby Rose 1280 LISA O'CONNOR / AFP
© LISA O'CONNOR / AFP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à
L'actrice australienne Ruby Rose, qui doit incarner une batwoman ouvertement lesbienne dans une série télévisée, est la cible d'insultes et de harcèlement en ligne.

L'actrice Ruby Rose a décidé dimanche de supprimer son compte Twitter face aux nombreux critiques au sujet de son prochain rôle de Batwoman dans la série Arrow.

Trop lesbienne ou pas assez lesbienne. Alors que l'annonce du choix de la Warner et de la chaîne de télévision CW de mettre pour la première fois une super-héroïne homosexuelle à l'écran avait été accueillie avec engouement par le public, la décision de confier ce rôle à Ruby Rose a suscité de vives réactions. Au point que l'actrice de 32 ans, révélée dans Orange is the New Black, a décidé de quitter Twitter et de bloquer les commentaires sur son compte Instagram. 

Parmi les griefs à son égard, certains internautes ont fustigé son jeu d'actrice, d'autres ont critiqué le fait qu'elle ne soit, selon eux, "pas assez impliquée dans la défense des droits des homosexuels". D'autres encore se sont répandus en commentaires homophones ou sexistes. 

"J'ai fait mon coming-out à 12 ans". L'actrice a tweeté une dernière fois pour s'expliquer avant de claquer la porte du réseau social, rapporte le site américain Deadline. "D'où vient cet argument comme quoi 'Ruby n'est pas assez lesbienne donc elle ne peut pas être Batwoman' ? C'est sûrement la chose la plus drôle et la plus ridicule que j'ai jamais lue ! J'ai fait mon coming-out à 12 ans ? Et ces cinq dernières années, je n'ai pas arrêté de faire face à des remarques comme 'elle est trop gay', et maintenant on me reproche l'inverse ? Je n'ai pas changé", a-t-elle rétorqué.