L'acteur anglais Alan Rickman, alias le professeur Rogue dans "Harry Potter", est mort à 69 ans

  • A
  • A
L'acteur anglais Alan Rickman, alias le professeur Rogue dans "Harry Potter", est mort à 69 ans
@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

DISPARITION - L'acteur anglais Alan Rickman est mort jeudi à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. 

L'acteur britannique Alan Rickman, qui a joué le rôle du professeur Rogue dans la saga "Harry Potter" est mort jeudi à l'âge de 69 ans. D'après Le Guardian qui révèle cette disparition, le comédien est mort des suites d'un cancer. 

Un "très bon" méchant. Comédien shakespearien, également réalisateur et metteur en scène, Alan Rickman s'est fait connaître du grand public dans le film Piège de cristal sorti en 1988 avec Bruce Willis dans le rôle principal. Il y campe le rôle du terroriste Hans Gruber avec tellement de conviction qu'il a aussitôt intégré le Top 50 des plus grand méchants de l'histoire du cinéma, selon le classement de l'American Film Institute. Il a également interprété le shérif de Nottingham dans Robin des Bois, prince des voleurs en 1991.

La célébrité grâce à Harry Potter. Alan Rickman a également joué dans la comédie Love Actually. Mais sa popularité a explosé avec la série des "Harry Potter". Dans la saga des apprentis-sorciers, Alan Rickman a joué entre 2001 et 2010 le rôle de Severus Rogue. Professeur à l'école de magie de Poudlard et directeur de la Maison des Serpentard, Severus Rogue est un personnage sombre et ambigu qui prend une place de plus en plus importante au fil des épisodes.

Il venait de terminer deux nouveaux films. En parallèle, Alan Rickman, ancien membre de la Royal Shakespeare Company, a continué à assouvir sa passion du théâtre en dirigeant notamment la pièce My Name is Rachel Corrie en 2005 et 2006. Au cinéma, il a notamment réalisé L'Invitée de l'hiver en 1997 et Les Jardins du Roi en 2014.

Sa mort intervient alors qu'il venait de terminer deux nouveaux films dont la sortie est prévue cette année, Eye In The Sky avec Helen Mirren et Aaron Paul, ainsi que Alice Through The Looking Glass.