L'accident de trains près de Munich a été causé par une "erreur humaine"

  • Copié
, modifié à
"Il n'y a aucun indice relatif à un problème technique", a fait savoir mardi le procureur de Traunstein, en charge de l'enquête. 

L'accident de trains survenu la semaine dernière dans le sud de l'Allemagne ayant coûté la vie à onze personnes a été causé par "une erreur humaine" d'un aiguilleur qui a été inculpé, ont indiqué mardi les enquêteurs. 

Aucun problème technique. "Il n'y a aucun indice relatif à un problème technique. Il s'agit d'une erreur humaine", a indiqué le procureur de Traunstein, en charge de l'enquête, lors d'une conférence de presse de la commission d'enquête sur les causes de l'accident. Le responsable de l'aiguillage le jour du drame a été inculpé pour homicides par négligence, blessures et intervention dangereuse dans le trafic ferroviaire, a indiqué le magistrat. "S'il avait respecté les règles (...) il n'y aurait pas eu de collision entre les trains", a-t-il ajouté. 

Onze morts. Onze personnes sont mortes dans le choc frontal entre deux trains régionaux, survenu mardi 9 février vers 07H00 (06H00 GMT) sur une ligne à voie unique entre Rosenheim et Holzkirchen, dans un bois situé à environ 60 km au sud-est de Munich (sud-ouest), la capitale de la Bavière. L'accident a également fait une vingtaine de blessés graves et une soixantaine de blessés plus légers.